FEMI

Mardi 28 janvier 2014, par media // A l’affiche

A l’occasion du festival régional et international du cinéma de Guadeloupe, la médiathèque Yvon Leborgne de Port-Louis vous propose la diffusion de 2 films.

Mercredi 05 Février à 15h30

MOI ZAPHIRA De Apolline TRAORE avec Mariame Ouédraogo (Zaphira), Salimata Traoré (Katia)

BURKINA FASO, 2012, Fiction, 1h42

Zaphira est une jeune femme qui vit avec sa fille de 7 ans. Elle déteste la vie qu’elle mène et espère un meilleur avenir pour sa fille. Un jour, elle voit dans un magazine de mode de jeunes et belles jeunes filles. Elle a révélation : sa fille sera mannequin.

Samedi 08 Février à 15h30

DANCE OF SHIVA

De Raghunat MANET & Didier BELLOCQ INDE, 2012, 52, Documentaire sur le symbolisme de la danse de Shiva.

Raghunat Manet, originaire de Pondichéry (ancien comptoir français de l’Inde), est considéré comme l’un des plus grands artistes indiens car outre le fait d’apparaître comme un danseur exceptionnel et un chorégraphe, il est aussi un compositeur et joueur de veena (luth ancestral de plusieurs millénaires) qui passe son temps à faire des recherches sur ces disciplines. Il confronte sur scène son art millénaire à la modernité par des rencontres inattendues avec des grands créateurs de notre époque comme Michel Portal, Archie Sheep, Didier Lockwood, Carolyn Carlson... Associé à Didier Bellocq, Raghunat Manet vient de faire son premier film, Dance of Shiva.

Rich média

Contact

Hôtel de Ville

Rue Gambetta le Bourg
97117 Port-Louis
tél : 0590 22 44 00
Fax : 0590 22 82 03
Contacter par mail