Administration

La ville remplit plusieurs missions de service public auprès des usagers en s’attachant à fournir une prestation de qualité.

Dossiers à consulter

Caisse des Ecoles

En France, la caisse des écoles est un établissement public communal présidé par le maire. Elle intervient en faveur des enfants relevant de l’enseignement du premier et du second degrés dans tous les domaines de la vie scolaire (social, culturel, éducatif et sanitaire), que ce soit dans l’enseignement public ou l’enseignement privé.

source : Wikipedia

En savoir plus

Centre Communal d’Actions Sociales

Le Centre Communal d’Actions Sociales est un établissement public, qui en partenariat avec les institutions publiques et privées, permet de mener des actions générales de prévention et de développement social dans la commune.

A ce titre, le CCAS développe différentes activités dédiées aux populations concernées, et ce, dans le cadre de ses missions légales ou facultatives.

En savoir plus

Direction générale des services

La direction assure la coordination générale des services pour la mise en œuvre des décisions locales.

En savoir plus

Office Municipal du Tourisme

l’office de tourisme est un organisme local dont la mission institutive est « l’accueil, l’information et la promotion du tourisme » sur le territoire de la collectivité.

En savoir plus

Organisme en charge de la culture et du sport

Organisme assurant la gestion et le développement du patrimoine sportif et culturel municipal à l’usage du public individuel, des écoles et des clubs de la commune de Port-Louis.

En savoir plus

Police municipale

Une police municipale française est un ensemble de fonctionnaires et d’agents publics, placés sous l’autorité directe d’un maire

En savoir plus

Service des élections

Le règlement des élections, dans les démocraties, fait l’objet de dispositions très détaillées. En effet, il est important que l’expression du suffrage des citoyens soit libre et sincère.

En savoir plus

Service état civil

L’état civil est la situation de la personne dans la famille et la société, résultat d’une procédure écrite d’identification administrative. L’état civil désigne ainsi également le service public chargé de dresser les actes constatant ces faits, notamment les actes de naissance, de mariage et de décès.

source : http://fr.wikipedia.org

En savoir plus

Service Financier

Le service financier examine toute question ayant une incidence financière sur la gestion de la collectivité.

En savoir plus

Service Technique

Le Service Technique Municipal réunie les équipes techniques chargées des espaces verts, de la propreté urbaine, de la menuiserie, du bâtiment, un magasin, un garage…

En savoir plus