Centre Communal d’Actions Sociales

Le Centre Communal d’Actions Sociales est un établissement public, qui en partenariat avec les institutions publiques et privées, permet de mener des actions générales de prévention et de développement social dans la commune.

A ce titre, le CCAS développe différentes activités dédiées aux populations concernées, et ce, dans le cadre de ses missions légales ou facultatives.

Dernières pages à consulter

Transfert du CCAS au pôle social Henri CORENTHIN

Mardi 18 mars 2014, par Webmaster // Centre Communal d’Actions Sociales

Depuis le 17 février 2014, le Centre Communal d’Action Social est transféré au pôle social Henri CORENTHIN, sis, rue Gambetta - 97117 Port-Louis (près de la poste). Les coordonnées sont les suivantes : tél : 0590 200 101 Fax : 0590 683 180

Lire la suite

Pour la CGSS de Guadeloupe, ouvrons nos comptes sur ameli.fr (...)

Mardi 29 mars 2011, par sonia bourgeois // Centre Communal d’Actions Sociales

L’assurance Maladie a créé son site en vue de permettre aux assurés sociaux de communiquer avec elle sans qu’ils n’aient à se déplacer. Avec le compte ameli.fr l’usager peut : suivre le remboursement de ses soins télécharger des formulaires obtenir des attestations s’adresser directement à sa caisse d’assurance Maladie pour toute réclamation ou demande d’informations. Ouvrons, ouvrez tous gratuitement un compte sur ameli.fr . COMMENT PROCÉDER ? Ce compte peut être ouvert à partir de n’importe (...)

Lire la suite

Historique et statut du CCAS

Lundi 24 janvier 2011, par Webmaster // Centre Communal d’Actions Sociales

Historique : Ces établissements publics administratifs autrefois appelés « Bureaux de Bienfaisance », « Bureaux d’Aides Sociales » sont devenus depuis le 06 janvier 1986 les « Centres Communaux d’Actions Sociales ». L’Etat leur délègue une compétence globale dans le vaste champ de l’action sociale et médico-sociale, consécutivement aux lois de décentralisation. Statuts : Le CCAS est un établissement public administratif doté de la personnalité juridique de droit public, et qui a une existence (...)

Lire la suite

Les différentes missions du CCAS de Port-Louis

Lundi 24 janvier 2011, par Webmaster // Centre Communal d’Actions Sociales

Le CCAS de port-louis intervient à plus d’un titre dans la vie de la population et notamment dans celle des plus démunis.

Lire la suite

Horaires et adresse du CCAS

Lundi 24 janvier 2011, par Webmaster // Centre Communal d’Actions Sociales

Le CCAS est ouvert au public aux horaires d’ouverture de la mairie. Il est situé en Rez-de-Chaussée de l’aile d’extension de la mairie, cet espace est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les courriers doivent être adressés à : Monsieur le Président du CCAS - Hôtel de ville de Port-Louis - Rue Gambetta - 97117 PORT-LOUIS. Téléphone : 0590 22 44 00 ou 0590 22 44 01

Lire la suite